Prochainement

- A l'occasion de son séminaire, Vendredi 14 décembre, le président de OLD'UP invite son ami le Pr Daniel Marcelli neuropsychiatre...
>>> http://www.oldup.fr/atelier/comite-scientifique/883 <<<
 
2 nouveaux livres de la collection OLD'UP, éditions Inpress.
- "Créer sa Vieillesse" par Paule Giron
http://www.inpress.fr/livre/creer-sa-vieillesse/

- "Longévité pour tous : une chance pour chacun, une chance pour la société" sous la direction du Pr Moulias et du Pr Gutton
http://www.inpress.fr/livre/longevite-pour-tous/

Pour revenir à la page d'accueil : cliquer sur le logo bleu OLD'UP en haut au milieu de cette page ou sur http://www.oldup.fr/accueil/827

Implication de OLD'UP dans des actions de terrain

L'expertise de l'association OLD'UP est recherchée par de nombreux acteurs.
Sur l'ensemble de cette page, dans différents "carrés" vous trouverez la participation, l'implication de OLD'UP à des actions de terrain tant comme EXPERIMENTATEUR âgé que comme expert compétent et critique.
Ainsi, des adhérents de OLD’ UP offrent leur concours actif aux équipes de recherche universitaire, à de grands organismes  soit en tant qu’expérimentateur, « cobaye » par exemple sur le plan médical avec les Hôpitaux de Paris, dans des SSR, à la SNCF soit en tant que « témoin-observateur », acteur social et citoyen et compétent par exemple en matière d'accessibilité. 
 
Vous pourrez découvrir en navigant sur cette page :
DES INFORMATIONS UTILES POUR OPTIMISER LA VIE QUOTIDIENNE.
 
DES PARTENARIATS, DES VISITES, DES IMPLICATIONS SERIEUSES ET "CLIN D'OEUIL".  Parce qu'OLD'UP s'intéresse mais aussi s'amuse avec optimisme!   A lire dans "OLD'UP, sur le terrain apprend...s'implique...teste" et "Des réactions aux évènements : "Vieillir...Libre" et se faire entendre".
 
LES ACTIONS EN MILIEU SCOLAIRE : Animation de visites guidées dans les quartiers de leur enfance, découverte et production de Haikus, témoignages et travail de sensibilisation à la citoyenneté, rédaction d'une charte de la laïcité, autant d'actions portées par les membres de OLD'UP soucieux de transmission !
 
LES REPRESENTANTS D'USAGERS (R.U.) : Un nouveau rôle, une nouvelle fonction pour notre génération. Participer efficacement à l’amélioration de la qualité relationnelle dans un établissement sanitaire, c’est possible, utile et à notre portée. OLD’UP s’est saisi de cette opportunité et a demandé et reçu l’ « accréditation Ile-de-France » pour ses membres à l’ARS (Agence régionale de Santé). 
Nous espérons que nombreux seront les Oldupiens à s’engager dans cette activité de citoyen actif, responsable et utile. Marie Geoffroy qui connait bien ce dispositif a accepté d’être la responsable pour OLD’UP du groupe des personnes qui s’y engagent. Une activité ponctuelle et prévisible (donc facilement "gérable") qui demande  un peu d' assiduité, dont le lieu est choisi en fonction de sa proximité par chacun, une expérience passionnante. OLD’UP est particulièrement heureux de cette opportunité.
Cette démarche vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus sur les modalités, des obligations qu’entrainent cette activité, vous nous contactez sur contact@oldup.fr et nous vous proposerons une rencontre d’information rapidement.
 
LE TRAVAIL DE OLD'UP A PROPOS de l' ACCESSIBILITE : OLD’UP répond aux sollicitations d’organismes de transports publics, de grands magasins, de musées, de résidences pour retraités et personnes âgées, et de tout autre lieu accueillant du public pour observer sur le terrain, les conditions d’accueil et / ou d'accessibilité des personnes fragilisées puis de présenter leurs remarques sous forme de propositions d’amélioration.
 
DES REACTIONS AU "TERRAIN".
 
Avec l’allongement de la vie et les pluri-mini-handicaps, OLD’UP se doit de promouvoir l’accessibilité sous toutes les formes et c’est ce que nous faisons activement. 
 
Découvrez ces actions de OLD'UP et bien d'autres dans cette rubrique : bonne lecture !
 
 
 
 

OLD'UP Actions de terrain