OLD'UP EN BREF
 
2024 : rejoignez-nous, adhérez !
 
L'agenda de OLD'UP pour avril-juin 2024 est accessible en page d'accueil / agenda. Ou bien en cliquant ici ou .
 
Tous les mois, une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de OLD'UP. A voir ici
 
Le livret compte-rendu de l'enquête sur le cadre de vie est paru. A télécharger ici

 

 

AGE PLATFORM EUROPE

AGE Platform Europe est le plus grand réseau européen d'organisations de personnes âgées. AGE Platform regroupe plus d’une centaine d’organisations et d’associations. Ses membres se sont réunis pour exhorter les décideurs politiques à tous les niveaux à réagir aux difficultés rencontrées par les personnes âgées en matière de respect de leurs droits humains. Sont abordées des questions telles que la lutte contre la discrimination, l’emploi des travailleurs âgés et le vieillissement actif, la protection sociale, les réformes des retraites, l’inclusion sociale, la santé, la maltraitance des personnes âgées, la solidarité intergénérationnelle, la recherche, l’accessibilité des transports publics et de l’environnement de construction, les nouvelles technologies (TIC).

L’association est basée à Bruxelles auprès de la Commission européenne. Le droit à être respecté et traité avec dignité et à participer pleinement à la société peut être un vrai défi pour les personnes âgées, tout particulièrement en ces temps de crise économique et sociale persistante en Europe.

AGE Platform réunit ses Assemblées générales annuelles à Bruxelles. Chaque année, OLD'UP est représenté par Moïra Allan.

Plus d'information ici : www.age-platform.eu

Age Platform – Coordination France
La coordination se réunit tous les mois et contribue aux travaux d’Age Platform sur le plan national.  Trois des membres de la coordination sert au conseil d’Age Platform. La Lettre de la coordination Age France est publiée trimestriellement.
Chaque année, AGE France et par conséquent OLD’UP adresse au gouvernement français une contribution au Programme National de réformes (PNR) sur les politiques concernant les personnes âgées. Cette contribution paraît en annexe au texte envoyé à la Commission Européenne.

 

Retrouvez dans les pdf en bas de la page les actions menées au cours des années précédentes.

Commentaires fermés