ACTUALITES

Conférence-débat lundi 1 avril « Réveillons notre Europe » par Alexia Germont présidente fondatrice du think tank « France Audacieuse », auteur du livre « Réveillons notre Europe », 17h-19h à la mairie du VIIème, sur inscription.
> Invitation et inscription : à télécharger en PDF en bas de page ici
 
« OLD'UP : les Vieux ont une voix, les Vieux élèvent la voix »
OLD'UP a organisé une Réunion d'Initiative Locale sur le thème DEMOCRATIE ET CITOYENNETE dans le cadre du GDN
Plus d'infos  >>> https://www.oldup.fr/content/les-%C3%A9v%C3%A8nements-de-oldup<<<

Pour revenir à la page d'accueil :
cliquer sur le logo bleu OLD'UP en haut au milieu de cette page
ou sur http://www.oldup.fr/accueil/827

 

Cycle Photo

On peut consacrer son temps à des actions intéressantes, utiles pour soi et pour les autres.

 

 

Un atelier pour apprendre à se servir d’un appareil photo numérique.

L'atelier est animé par un jeune adulte formateur cinq personnes pendant 1h30. Les ateliers ont lieu dans une MDA (Maison des Associations) ou chez un membre d'OLD UP.

Outre le maintien du lien social, objectif  commun de nombreuses associations, OLD UP  s’est donné pour finalité de favoriser, maintenir ou accroitre l’intégration de ses membres et leur implication dans la société actuelle  caractérisée par  la complexité, la rapidité des changements, la rupture par rapport à un passé  très peu lointain. Aujourd’hui,  l’adaptation passe par l’usage des nouvelles technologies, sous peine de tomber dans la fracture sociale.  

 

 

OLD’UP a  cherché à   faciliter  cette adaptation  et, pour ce faire, mis en place des ateliers numériques de nature diverse allant de l’usage de la télécommande de télévision à la maitrise de Skype en passant par la  capacité à se débrouiller  pour obtenir des billets de transport électroniques grâce aux  bornes dans les gares et  les aéroports ou encore  se servir au mieux des possibilités d’un appareil photo ou d’une tablette numérique.

 

 
Ce que nous vous proposons :
1 – RÉGLAGES DIVERS SUR APPAREILS NUMÉRIQUES. Il est préférable d'apporter son appareil.
2 – IMPORTER ET GÉRER LES PHOTOS SUR L’ORDINATEUR : les Enregistrer sur l’ordinateur, les ranger, créer des albums, les envoyer par mail, mettre au poids inférieur pour envois groupés, commander les tirages par Internet (prix très bas, intéressants), faire exécuter des albums papier, retoucher vos photos (luminosité, cadrages etc.).