ACTUALITES

Conférence-débat lundi 1 avril « Réveillons notre Europe » par Alexia Germont présidente fondatrice du think tank « France Audacieuse », auteur du livre « Réveillons notre Europe », 17h-19h à la mairie du VIIème, sur inscription.
> Invitation et inscription : à télécharger en PDF en bas de page ici
 
« OLD'UP : les Vieux ont une voix, les Vieux élèvent la voix »
OLD'UP a organisé une Réunion d'Initiative Locale sur le thème DEMOCRATIE ET CITOYENNETE dans le cadre du GDN
Plus d'infos  >>> https://www.oldup.fr/content/les-%C3%A9v%C3%A8nements-de-oldup<<<

Pour revenir à la page d'accueil :
cliquer sur le logo bleu OLD'UP en haut au milieu de cette page
ou sur http://www.oldup.fr/accueil/827

 

Formation au numérique

Dans l’apprentissage des moyens du digital, notre expérience associative montre la nécessité pour réussir à accéder à une compétence efficace, d’apprentissages répétitifs, de temps d’appropriation plus longs que pour les plus jeunes, mais d’une réussite certaine à condition qu’il y ait un accompagnement personnalisé durable mis en place puis ensuite à disposition pour pallier les petites « pannes » successives non solubles par le « vieux »  lui-même.
C’est une nécessité pour nous les vieux de nous approprier les aides à tous niveaux que les nouvelles technologies déploient, tant pour communiquer avec les plus jeunes et entre eux, que pour faciliter notre vie quotidienne.
Le premier point à souligner est que les âgés doivent être prioritaires dans la conception de la formation qui les rend utilisateurs actifs des outils mis en place, qu’ils soient aux commandes de ces outils et non l’inverse. Ils ont tous appris à se servir de « machines laver » par exemple, et elles ne sont pas leurs « maitres ». Il ne faudrait pas que les outils deviennent nos « maitres » à leur tour.
Les ateliers FORMATION AU NUMERIQUE proposent une initiation au numérique au quotidien, une adaptation progressive, un accompagnement à la manipulation assurés par des jeunes adultes, pour que nous, aînés, ne devenions pas les nouveaux « Illettrés » d’aujourd’hui et de demain.
OLD’UP offre avec succès ces opportunités depuis 2012.
Pour vivre mieux, apprivoisons les outils numériques !

OLD'UP Formation au numérique