ACTUALITES

> Conférence "Comment améliorer les conditions de fin de vie ?" le 3 mai à 19h à Lourmarin.
Plus d'informations ici

> « OLD'UP : les Vieux ont une voix, les Vieux élèvent la voix »
OLD'UP a participé au Grand Débat National
Plus d'informations, à lire et à télécharger, en cliquant ici

> A lire ici : les Huit pistes pour le grand âge du rapport sur le grand âge et l’autonomie remis au ministre Agnès Buzyn. 

> Nouveauté pour les membres de OLD'UP : vous pouvez désormais vous connecter pour lire les ARCHIVES ou pour déposer des COMMENTAIRES dans 3 rubriques du site :
dans les carrés "
Billets d'humeur" et "Des livres et des sites" de la page "Nos actualités" et dans le carré "Pour vous : ressources et informations utiles" de la page "Actions de terrain"

 

Archives NOS ACTUALITÉS et événements 2017

Les membres de OLD'UP interviennent et/ou participent à des colloques, journées d'étude, rencontres. Ces diverses manifestations proposent une réflexion, souvent à partir des concepts d'isolement et d'isolation - propres au vieillissement, de "prendre soin" des personnes fragilisées, handicapées, malades, en fin de vie mais aussi des relations entre les générations, des relations personnes agées et institutions.
Ces "événements" ont en commun : favoriser le processus de la connaissance de soi pour chaque "vieux" et tranformer les représentations de la vieillesse.
 
"L'être soi et le processus de vieillissement" - 11 mars 2017
Le président de OLD'UP, Philippe GUTTON, est intervenu au colloque "Approche chrétienne et connaissance de soi" le 11 mars 2017 au Forum 104. Il a proposé une réflexion à partir des concepts d’isolement et d’isolation - propres au vieillissement, qui viennent contrarier l’expérience chrétienne de partage et de complémentarité, complémentarité qui favorise le processus de la connaissance de soi. 
 
Colloque sur le numérique et le soin 27 & 28 janvier 2017
Marie-Françoise Fuchs, cofondatrice de OLD'UP, a participé au colloque du 27 et 28 janvier 2016 sur le thème "le numérique et le soin" au Musée Dapper, 35 bis rue Paul Valery, Paris. Ce colloque était organisé par la Société Médecine et Psychanalyse.

Cliquez sans hésiter, sur une de ces références pour en savoir plus…